Accueil > Le retraitement > Les avantages

LES  AVANTAGES DU RETRAITEMENT

Le coût

Le coût du retraitement est réellement avantageux par rapport au prix d’un attachement neuf. Grâce à ce service, vous pouvez recycler des dispositifs haut de gamme à moindre prix et ainsi réaliser des économies non négligeables.

Les propriétés conservées

Tout travail fait avec des attachements neufs peut l'être avec des attachements reconditionnés. Sans action mécanique, notre processus de reconditionnement est basé sur la dissolution à froid des adhésifs et des composites : une technique sans agressivité sur l'acier.

La préservation de l'environnement

La réduction du volume des déchets est devenue une préoccupation quotidienne. Chacun prend peu à peu conscience de son impact écologique et tend vers une consommation raisonnée et durable. Le retraitement permet de réduire évidemment vos coûts mais également ceux du déficit écologique.
Retraiter est un geste éco-responsable.

L’absence de contamination croisée

Au vu des techniques employées par nos laboratoires, il est difficile de dissoudre les colles polymères sans épargner les bactéries et micro-organismes vivants. Il n’y a donc aucun risque de contamination croisée. Pour s’en assurer, nous nous faisons périodiquement contrôler par un laboratoire indépendant. Bien entendu, comme pour les attachements neufs, le praticien se doit de les stériliser au préalable.